Le 24 Septembre dernier, l’avocate Anne-Cécile Bannier-Mathieu, cofondatrice de l’antenne bordelaise du cabinet Stream – Avocats & Solicitors, a été nommée au grade de chevalier de l’ordre du Mérite maritime par décret du Premier ministre du 7 mars dernier.

Spécialisée en droit maritime, elle conseille les acteurs du yachting principalement sur leurs problématiques en droit maritime, droit du commerce international, droit international des affaires, ainsi que dans les domaines de la conformité et de l’évaluation des risques à l’international.

L’ordre du Mérite maritime a été institué par la loi du 9 février 1930 pour récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens qui se sont distingués par des services particuliers pour le développement et le rayonnement des activités maritimes en France et à l’international. L’admission au grade de chevalier est soumise au fait de justifier d‘un minimum de 10 ans de services et d’activités maritimes particuliers et exceptionnels.