Le jeudi 13 novembre, le Groupe de travail « Réparation navale/refit » de l’Atlantic Cluster se réunissait à la Maison du Port de La Rochelle pour sa seconde session de travail.

Une vingtaine de représentants d’entreprises régionales du secteur étaient présents (Ports de commerce, chantiers navals, sous-traitants spécialisés), et se sont fixés pour premier objectif de réaliser une cartographie non exhaustive des acteurs de la réparation navale et du refit de la Région Nouvelle-Aquitaine, d’où émanera un annuaire permettant de les identifier rapidement.

Dans un deuxième temps, dans une volonté collective de faire rayonner leurs savoir-faire et l’offre « Réparation navale/refit » en Région Nouvelle-Aquitaine, ils ont étudié le projet de stand collectif pour le METSTRADE 2026.

A l’issue de la réunion, le groupe a poursuivi ses échanges lors d’un déjeuner suivi d’une visite du Pôle Construction Navale Refit du Port Atlantique de La Rochelle. Merci à Nicolas MENARD et au Port de La Rochelle pour leur accueil, aux membres de l’Atlantic Cluster et aux entreprises présentes pour leur implication.