Lalou Roucayrol : « 2019 ne vas pa refléter le vrai visage de la classe Multi50 »

Le 14 novembre dernier, Lalou Roucayrol, alors quatrième de la Route du Rhum en Multi50, chavirait en plein milieu de l’Atlantique sur Arkema. Depuis, le trimaran, après une tentative de remorquage pirate, a pu être récupéré par l’équipe de Lalou Multi qui le remet en état. La suite du programme ? Un nouveau Multi50 va être construit, tandis que le skipper aquitain souhaite attirer des équipes de course au large à Port Médoc. Il en dit plus à Tip & Shaft.

Evoquons d’abord la Route du Rhum : as-tu compris exactement ce qu’il s’est passé avec le remorqueur qui a tenté de s’emparer du bateau avant l’arrivée du vôtre de Martinique ?

Oui, nous avons identifié le remorqueur hollandais qui est venu le remorquer sauvagement, grâce aux traces GPS : le trimaran suivait jusqu’ici une trajectoire très rectiligne, et tout d’un coup, il y a eu un changement de direction pas du tout logique qui montre bien qu’un bateau est venu le long du trimaran et a tiré dessus. Ce remorqueur passait dans le coin, il allait vers les Canaries en provenance des Antilles, c’était une opportunité pour eux de négocier avec notre assurance le prix du bateau, sauf qu’ils ont fait ça comme des sauvages et l’ont abîmé pour finalement le laisser. Nous avons fourni cet ensemble de preuves à l’assureur qui va ou non rentrer en procédure contre l’armateur. Ce qui est certain, c’est que le bateau ne s’est pas retourné tout seul.

 

Consulter l’article complet sur:

https://www.tipandshaft.com/multi50/lalou-roucayrol-2019-ne-vas-pa-refleter-le-vrai-visage-de-la-classe-multi50/?fbclid=IwAR1xmJNkV9YKaXWJ-qTrxaeZMpGtIbrP_qX5jhGLXLjMMta7d4AIGwvjDi0