
La figure de proue de L’Hermione, le lion Léo*, sera installée sur le parvis de l’Espace ENCAN à La Rochelle les 4 et 5 novembre prochain. Elle représente la frégate reconstruite à Rochefort dont les travaux de restauration sont à l’arrêt. Avec ses 3 mètres de haut et ses 600 kg de bois de pin, le lion Léo a une mission de taille : révéler que chacun a le pouvoir de sauver L’Hermione.
Les bénévoles et gabiers de L’Hermione seront présent à ses côtés pour échanger avec les participants des Assises de l’économie de la mer, tandis que la chaloupe de L’Hermione sera aussi présente à proximité de l’Espace ENCAN, dans le Bassin des Chalutiers. Les bénévoles et gabiers feront escale à La Rochelle pour le relais de la flamme de L’Hermione, une marche symbolique ouverte à tous, qui a pour but d’aller à la rencontre du public et de faire comprendre à tous que L’Hermione est bien plus qu’un magnifique navire qui a besoin de soutien pour être restauré.
C’est urgent, c’est maintenant. Venez à sa rencontre ! Agissons avant qu’il ne soit trop tard : signez le manifeste, faites un don.
*La figure de proue de L’Hermione a été restaurée et repeinte sous les yeux du public grâce au soutien de la fondation France Mutualiste.