Une implantation durable au cœur de l’économie rochelaise
JEDO Technologies, entreprise française experte en découpe jet d’eau de haute précision, a étendu ses activités à La Rochelle en 2020. Forte de son développement, l’entreprise a fait construire un site de production au 4 de la rue Jacques Cartier, dans le quartier industriel de La Pallice.
Grâce notamment à son parc machines, sa capacité de stockage et sa proximité géographique, ce nouveau site permet à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production et de mieux répondre aux besoins de ses clients, tout en optimisant les délais liés au transport.
Un bâtiment éco-conçu
Le bâtiment, d’une surface de 1375 m², a été conçu de manière écoresponsable. Ainsi, la partie bureaux a été construite en bois bas carbone, avec des isolants biosourcés et une absence de climatisation. L’atelier de production a lui été pensé pour garantir un espace de stockage conséquent et optimiser la production des pièces les plus complexes. L’atelier comporte un système de ventilation intelligent et des sources de lumière naturelles, ainsi qu’une récupération des eaux de production en circuit fermé, ce qui garantit des conditions de travail optimales pour les équipes et permet une réduction significative de l’empreinte environnementale de l’entreprise.
JEDO Technologies confirme ainsi son ancrage local et sa volonté d’investir dans une industrie innovante et responsable.
À propos de JEDO Technologies
Créée il y a près de 40 ans, JEDO Technologies est une PME, basée à Toulouse et à La Rochelle, spécialisée dans la découpe jet d’eau de haute précision. Elle découpe tous types de matériaux (élastomères, métaux, composites, etc.) et fabrique des pièces de tailles variées, de quelques millimètres jusqu’à 30 mètres.
Une quarantaine de collaborateurs y travaillent aujourd’hui, dont une dizaine de salariés basés à La Rochelle. Ses clients sont principalement des acteurs du naval, du nautisme, de l’aéronautique, de la défense, du spatial et de l’industrie.
Site web : https://jedotechnologies.fr/
