Pour rappel, ces trophées visent à récompenser des projets apportant une innovation sur un produit, un service ou un concept, en lien direct ou indirect avec les pratiques nautiques, et qui présentent une contribution significative soit en termes de réduction de l’empreinte carbone ou de l’impact écologique et/ou énergétique, soit en termes d’augmentation des performances, du confort ou de la sécurité, soit qui participent à l’amélioration de l’accessibilité à la pratique nautique.
Après Charline PiCON en 2024, le parrain de cette 6ème édition sera d’Antoine Albeau.
On vous donne rendez-vous le 25 septembre durant le Grand Pavois de La Rochelle pour connaitre les lauréats !
Date limite de remise des candidatures le 7 septembre.
Vous êtes une entreprise ou un porteur de projet innovant dans le secteur nautique et naval, pour connaitre le règlement et candidater c’est ICI.

C’est à l’occasion de la première journée du Salon Nautique d’Arcachon, à bord du Belem, que le lancement officiel du concours a démarré par une table ronde sur le thème « Quelles formations pour les métiers du nautisme ».
Parmi les intervenants de cette rencontre : Fabienne Baron, présidente de l’Atlantic Cluster, Estelle Faure, responsable RH Chantier Naval Couach – CNC, Hélène de Segovia Lefevre, chargée de développement CAMPUS Talents et Territoire, Bertrand Laluque, proviseur du LYCEE POLYVALENT DE LA MER Gujan-Mestras, Franck DARTHOU, directeur action régionale EDF Nouvelle-Aquitaine et Rémi Justinien, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l’économie de la mer.

Les Trophées Innovation Nautisme sont co-organisées par Sud-Ouest, la Région Nouvelle-Aquitaine et Atlantic Cluster, et en partenariat avec EDF, la COBAN et l’Agence de Développement Economique Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre Expansion BA2E.