Le port de plaisance de La Rochelle poursuit sa réforme de la gestion des occupations du domaine public portuaire. Depuis 2023, les équipes de la régie travaillent à la refonte du règlement d’exploitation afin de le mettre en conformité avec le Code général de la propriété des personnes publiques et aux recommandations de la Chambre Régionale des Comptes.

Ces évolutions ont entrainé une refonte des procédures avec la mise en place des manifestations d’intérêt, des appels de candidatures et la mutation des contrats en AOT et garanties d’usages à vocation économique.

Changement de procédure : une nouvelle logique d’attribution

Le 1er juillet, la Régie du port de plaisance a lancé un appel à candidatures pour 173 lots disponibles en AOT ou en garanties d’usage répartis sur l’ensemble du domaine portuaire.

L’ensemble des entreprises, sociétés, associations sont invitées à déposer leurs candidatures via une plateforme dédiée avant le 31 juillet à minuit.

Après étude des dossiers et passage en commission d’attribution, les attributions seront rendues fin septembre.

Les équipes de la régie du port de plaisance sont à la disposition des professionnels afin de leur fournir un accompagnement et des conseils adaptés à leurs besoins.

Plus d’informations : Port de Plaisance – Appels à Candidatures