
Le 28 novembre 2025, le Grand Port Maritime de Bordeaux, en partenariat avec Bordeaux Technowest, a inauguré Bordeaux Technoports, incubateur de startups dédiées au monde maritime et portuaire.
Une douzaine de startups spécialisées dans l’innovation maritime, portuaire et industrielle, seront à terme implantées au sein du siège social du port de Bordeaux dans des locaux historiques réhabilités de 400 m².
Implanté au cœur du quartier de Bacalan, ce nouveau lieu est un point de convergence pour les startups en développement. Il met à disposition des bureaux, des espaces de coworking, ainsi qu’un programme d’incubation destiné à accélérer les projets à fort potentiel. Bordeaux Technoports s’appuie sur les savoir-faire d’un port innovant (GPMB), sur une expertise reconnue dans l’accompagnement de startups (Bordeaux Technowest) et sur le fonds d’amorçage Technostart. L’incubateur vise à immerger les jeunes pousses dans le milieu maritime et portuaire et à leur permettre de tester puis de concrétiser leurs idées en produits ou services commercialisables auprès des entreprises de la zone industrialo-portuaire. Accélérer l’obtention des premières commandes est l’ADN de Bordeaux Technoports : toutes les startups hébergées ont contractualisé avec un acteur portuaire, et affichent 300 000 € de CA cumulé, 15 salariés dont 13 emplois nouvellement créés.
Plus d’informations ICI.