Ces trois entreprises, basées à La Rochelle, développent depuis plus de 10 ans des technologies au service de la Course au large et équipent aujourd’hui de nombreux bateaux engagés dans le Vendée Globe.
C3 Technologies est un acteur majeur et historique de la voile de compétition. Leur expertise avérée des pièces composites hautes performances les amène aujourd’hui à équiper la presque totalité des Imocas de la flotte, et à être fournisseur officiel des parties composites des quilles monotypes de la classe. Madintec, propose des systèmes électroniques et des logiciels pour les voiliers de course.
Madintec a conçu un pilote nouvelle génération spécialement développé et conçu pour les bateaux du Vendée Globe, ces pilotes automatiques apportent une précision de barre au 10éme de degré et offrent des modes de pilotage pour stabiliser le vol des « foiler ».
Les hydrogénérateurs Racing Watt&Sea ont révolutionné la gestion de l’énergie à bord sur les courses mythiques. Yannick Bestaven, actuellement en course sur Maitre Coq et Matthieu Michou, ingénieur, sont les créateurs des premiers hydrogénérateurs de la société Watt&Sea.