Les Compagnons du Devoir ont ouvert leur Maison Bordelaise aux membres de l’ATLANTIC CLUSTER.

Dans le contexte actuel d’une filière nautique régionale où la formation et l’attraction des métiers sont plus que jamais au premier plan, ce 9 octobre, les Compagnons de Devoir ont ouvert leur Maison Bordelaise aux membres de l’Atlantic Cluster.  Ces derniers ont ainsi pu découvrir les locaux et les formations proposées au sein des établissements, bordelais, mais aussi Néo-Aquitains.

A la fois foyer de jeunes travailleurs et centre de formation, ce site est le premier occupant du futur écoquartier de la Jallère. Il accueille 205 jeunes en hébergement et 250 en formation chaque semaine.

Durant cette visite guidée par Théophile BOUCHEZ, Prévôt de la Maison, et Jim STRUZYK, Délégué Régional Nouvelle-Aquitaine, les professionnels présents ont pu apprécier la qualité des formations diplômantes proposées dans les Métiers du Nautisme, dispensées dans des locaux où l’implication des enseignants rivalise avec la haute technicité des outils proposés aux étudiants pour leur apprentissage.

Les Compagnons du Devoir ont rappelé que les contenus de ces formations résultent également de leurs partenariats avec des acteurs phares de la filière nautique en Nouvelle-Aquitaine tels que FOUNTAINE-PAJOT ou AMEL, dont les demandes en termes de compétences sont souvent inspirantes.

A l’issue de la visite, c’est autour du verre de l’amitié que les membres de l’ATLANTIC CLUSTER ont pu continuer leurs échanges.

Merci à Jean LE MARTINEL, Responsable Stratégie et Développement, à l’initiative de cette visite, à Théophile BOUCHEZ et Jim STRUZYK, ainsi qu’à nos membres pour leur intérêt.