
Le 27 novembre dernier, la base aérienne de Rochefort a accueilli un événement important qui marque le début d’une collaboration prometteuse entre le secteur de la Défense et l’économie du territoire. En présence de Fabienne BARON, Antoine DESSIRIER et Gaëlle PALLU DE LA BARRIERE, représentants de l’Atlantic Cluster, la signature d’un trinôme économique a réuni le ministère des Armées, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et six acteurs clés de notre territoire, dont l’Atlantic Cluster.
L’objectif de cette initiative est clair : créer un espace d’échanges qui permettra de mieux faire connaître les enjeux de la Défense et de rapprocher les entreprises des militaires en reconversion. Ce partenariat vise à ouvrir les marchés de la Défense aux entreprises du territoire, à promouvoir l’esprit de défense et à générer des synergies bénéfiques pour toutes les parties prenantes
Cet élan ne fait que commencer. Plusieurs entreprises présentes, notamment de la filière nautique et navale, lors de la signature ont déjà exprimé leur détermination à s’engager activement dans la promotion de l’esprit de Défense.
La prochaine étape consistera en un événement organisé par l’Atlantic Cluster, permettant à nos membres de rencontrer le secteur de la Défense. Ce sera l’occasion de réunir les entreprises de la filière nautique et navale régionale et appréhender comment elles peuvent contribuer aux besoins de la Défense.