Genevos, l’un des principaux fournisseurs de solutions de génération de puissance électrique à pile à hydrogène pour le secteur maritime, a signé une lettre d’intention (LOI) avec le groupe S.S.B.I., un développeur indien innovant de solutions clés en main à l’hydrogène vert.

Ce partenariat stratégique vise à soutenir le développement et le déploiement de plus de 50 navires à hydrogène à travers l’Inde au cours de la prochaine décennie.

Cette lettre d’intention confirme l’engagement commun des deux organisations à décarboner le transport maritime grâce au déploiement de l’hydrogène. Les expériences précédentes et éprouvées de Genevos, comprenant des collaborations avec des ports européens, des systèmes zéro émission primés et la reconnaissance des sociétés de classification marines, positionnent l’entreprise comme un partenaire technologique idéal.

La collaboration portera sur plusieurs types de navires, allant des bateaux de travail portuaires et côtiers (pilotines, remorqueurs, etc.) aux bateaux à passagers ainsi qu’aux navires de transport de marchandises légères, adaptés à l’environnement maritime indien. Les prochaines étapes immédiates comprennent des études de faisabilité, la conception technique et des déploiements pilotes à partir de 2026, avec plusieurs navires à partir de 2027.