Vendredi 7 juin, au port des Minimes de La Rochelle, avait lieu l’inauguration du nouveau catamaran, l’Isabelle – Sailcoop 61.01 livré par le Chantier de l’Arsenal. Baptisé du nom d’Isabelle AUTISSIER, la marraine du voilier, et de la coopérative Sailcoop, créatrice du projet, ce bateau est destiné au transport écoresponsable de passagers entre Concarneau et Les Glénan en Bretagne. 

Dessiné par le cabinet d’architecture navale VPLP et entré en construction en 2024 au Chantier de l’Arsenal pour une livraison en juin 2024, le catamaran est principalement propulsé par une voile de 185m2, ce qui en fait un navire particulièrement écologique et performant. Deux moteurs thermiques de 79 CV sont également présents à bord pour compléter la propulsion en cas de besoin ou pour les manœuvres au Port.

Chantier naval unique à La Rochelle, Chantier de l’Arsenal se distingue par son expertise en matière de projets composites sur-mesure. Son bureau d’études, Yacht Concept, et son chantier naval travaillent en synergie pour une prise en charge complète de chaque réalisation.

Soucieux de l’environnement, le chantier construit un nouveau bâtiment à énergie positive dont la livraison est prévue début 2025.