GALATEA est un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme H2020. Le projet est dirigé par le Pôle Mer Mediterrannée et rassemble des acteurs de 5 pays de l’UE

L’objectif sera de financer les PME souhaitant développer des solutions innovantes au profit de la Croissance Bleue et particulièrement 4 axes :

  • Smart Ship
  • Smart Port
  • Smart Shipyard
  • Maritime Surveillance

Description rapide de l’appel si besoin :

Accompagner des consortia européens de PME capables de répondre aux Challenges du projet. Un financement sera apporté (60 000€ maximum / PME avec taux de financement de 100%).

L’Appel sera ouvert dans un premier temps à partir du 27 Janvier 2021.

Afin de  favoriser les réponses aux challenges portées par des consortia transnationaux nous organisons sur la fin du mois de Janvier et sur le début de celui de Février une série d’évènements qui permettra aux PME d’en savoir un peu plus sur le projet et surtout de pouvoir rencontrer en ligne de potentiels partenaires.

En détails :

  • 4 Clubs d’innovation  à Possibilité de rencontrer des homologues étrangers et « idéationner » autour de tables virtuelles (fournies par Tamaplace) et suivant une méthode de « Design Thinking » (l’animation assurée Mews Partners)

Dates :

19/01/21 – Session Smart Ship de 9h à 11h30 et session Smart Port de 14h30 à 17h

21/01/21 – Session Smart Shipyard de 9h à 11h30 et session Maritime Surveillance de 14h30 à 17h

  • 1 Webinaire + journée de Matchmaking à Un Webinaire en matinée pour présenter l’appel GALATEA + Fin de matinée et après-midi seront dédiées à des rencontres 1 :1 via la plateforme B2MATCH.

Date :

05/02/21 – Webinaire de 9h à 10h et journée matchmaking en ligne jusqu’à 17h

Pour les deux évènements l’inscription est centralisée via ce lien B2MATCH. Via la plateforme les PME inscrites pourront sélectionner les sessions qui les intéressent le plus et avoir un aperçu des profils des autres inscrits et de leur domaine d’activité. Via B2MATCH chaque participant pourra par ailleurs solliciter les autres inscrits pour des rencontres en ligne sur la journée du 05/02/21.

Côté France, le projet est ouvert aux PME des Régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Aucun besoin d’être membre d’Aerospace Valley (ni de le devenir) pour candidater.

Nous contacter

6 + 4 =

1, rue de la trinquette 17000 LA ROCHELLE

Gaëlle Pallu de la Barrière

Cluster Manager

06 83 94 47 90

contact@atlantic-cluster.com